Afin de clore en beauté notre série de portraits de tatoués Bruxellois, rencontre avec un artiste de la région, John Sailor, chanteur et guitariste du groupe My Diligence.

Avec la sortie de leur premier EP en début de cette année, le jeune groupe bruxellois My Diligence a marqué les esprits. Quelques dates en Belgique auront suffi au groupe pour conquérir le public fan de rock’n’roll et de desert rock. « Ca peux paraître cliché, mais notre musique parle essentiellement des thèmes principaux du rock : l’alcool, la débauche, les femmes… Tous les vices que l’être humain peut avoir… ». 

A 33 ans, John consacre la plupart de son temps libre à travailler sur sa musique et ses paroles pour le groupe. Après avoir fait le parcours classique au conservatoire de musique, il s’est vite tourné vers la guitare dès l’adolescence. Le rock’n’roll coulait déjà dans ses veines. « Notre musique est très large, nous confie le leader du groupe. On surfe sur la vague américaine du desert rock. » 

En tant que bon rockeur, John soigne son look : et ça passe également dans ses tattoos. « Le tatouage, j’y suis tombé jeune, dès 18 ans. Pourtant personne dans mon entourage n’était tatoué. » Admiratif devant cet art qui transforme le corps, John avoue fonctionner au coup de coeur : « Dès que je tombe sur une illustration ou une phrase qui me parle, je me le fais tatouer ». Le micro, la guitare, la geisha-zombie, toutes ces illustrations sont le reflet de la personnalité du chanteur du groupe. « D’ailleurs, mon tatoueur, David Vliers, c’est devenu mon pote! Je retourne sans cesse chez lui dès que j’ai une idée pour un tattoo. ». 

« Je remarque que je suis de plus en plus attiré par le tatouage en couleur. C’est impressionnant le résultat qu’on peux avoir! ». Pourtant tatoué jusqu’au cou, John avoue se mettre des limites : « Je ne toucherai jamais à mon visage. Je trouve que c’est vraiment le reflet de ta personnalité, de qui tu es, que je ne veux pas modifier cette image qu’on a de moi. Socialement, ça ne doit pas être facile non plus. ».

Actuellement en plein préparation de leur première album, le groupe se consacre à l’écriture de celui-ci et se fera rare sur les scènes des festivals cet été. « On veux travailler dur sur cet album. Explorer des genres musicaux plus éclectiques que sur notre EP. J’aimerais beaucoup insérer du piano par exemple sur nos nouvelles mélodies. »

Retrouvez toute l’actu du groupe sur leur page Facebook. EP « My Diligence » disponible sur toutes les plateformes de musique.

Shooting exclusif pour SKINKED. Photographies par Antonio EUGENIO.

John_Sailor_Diligence_1

John_Sailor_Diligence_3John_Sailor_Diligence_4