Capture d’écran 2014-02-18 à 10.50.43

Attention, préparez vos agendas et soyez prêt à visitez la prochaine exposition majeure consacré au tatouage qui se déroulera du 6 mai au 18 octobre 2015 au musée du Quai Branly à Paris.

L’exposition intitulé « Tatoueurs, Tatoués » est annoncé comme la plus grande exposition française dédié à l’univers du tatouage. L’exposition portera sur la pratique du tatouage dans les différentes sociétés du monde. Pour tous les fanas de tattoo curieux de connaître la chronologie de l’Histoire du tatouage contemporain, vous ne serez pas déçu. Le musée promet d’exposer treize prototypes reproduisant de manière hyperréaliste des parties du corps et tatoués par des grands noms comme Tin-Tin, Filip Leu, Horiyoshi parmi d’autres.

Fidèle au slogan du musée, « là où dialoguent les cultures », le parcours explorera la pratique du tatouage dans différentes sociétés du monde: identitaire chez les Maoris, religieuse en Europe, symbole de contestation pour les Japonais… Il retracera pour la première fois une chronologie de l’Histoire du tatouage contemporain, de la fin du 18e siècle à nos jours. Treize « prototypes reproduisant de manière hyperréaliste des parties du corps » ont été créés pour l’exposition, et tatoués par des grands noms comme Jack Rudy, Xed LeHead, Tin-Tin, Filip Leu ou Horiyoshi III.

Il est certain qu’on y sera, et on vous serez les premiers à connaître nos impressions sur l’expo!

affiche_tatoueurs_533x800

Exposition « Tatoueurs, Tatoués » au musée Quai Branly, du 6 mai 2014 au 18 octobre 2015. Tarif plein : 9€; tarif réduit : 7€.