Artiste polyvalent aux multiples facettes, 13Pulsions fait pas mal parlé de lui dans la capitale belge pour ses talents d’illustrateurs. En effet, nombreuses sont ses illustrations exposées dans les galeries et autres lieux d’expositions de la ville. Raide dingue de ses illustrations, il était temps de faire une place à 13Pulsions sur le blog!

13Pulsions_4

Son déclic artistique, Manu l’a eu vers 15 ans lorsqu’un pote de quartier l’a initié au graffiti et plus particulièrement au lettrage. « Mais je me suis vite rendu compte que le lettrage ne me convenait pas, me confie-t-il. » C’est alors qu’il se tourne vers l’illustration après quelques cours à l’Académie des Beaux-Arts.
Mélangeant les techniques selon le support de ses oeuvres, il affectionne tout particulièrement la bombe et le Posca. Clairement influencé par la mode urbaine, 13Pulsions se dit inspiré par la ville et les gens qui l’entourent. « Je pourrais passer des heures assis à un bar à observer l’effervescence urbaine qui se déroulent devant moi. » C’est ainsi qu’il puise son inspiration pour créer des illustrations aux couleurs rétro et aux traits qui marquent la griffe de son nom de scène 13Pulsions.

Illustration réalisée pour le bar Zebra, Bruxelles.

Dans ses illustrations, on retrouve aujourd’hui de plus en plus de modèles tatoués. « Hors, ce n’est pas quelques choses qui est venu de suite, m’explique-t-il. C’est venu progressivement afin d’étayer mon dessin et y apporter une dimension supplémentaire« . Afin d’illustrer par ces motifs, des éléments de l’histoire de ces personnages. Ce qui motive même son entourage à lui demander de dessiner leur futur tattoo! « D’ailleurs, tous ces tatouages me donne fort envie de passer moi aussi à l’acte! avoue Manu. Ca fait deux ans que j’y pense, mais là je vais devoir foncer !« .

13Pulsions_8

Aujourd’hui, Manu révèle une nouvelle facette avec la sortie de son premier EP à venir très prochainement. Membre d’un groupe de rap depuis plusieurs années, il se lance aujourd’hui en solo et dévoile son premier single SOLE / MARE disponible en téléchargement gratuit. Sur des textes en italiens qu’il souhaite résolument festif, ensoleillé et positif, 13Pulsions parle de son quotidien dans ses chansons. Soyez attentif, la sortie du EP va bientôt arriver !

Clip de SOLE/MARE, réalisé par Remi Da Troa.
Musique produite par Noza sur des textes de 13Pulsions.
Télécharger le single sur www.13pulsions.bandcamp.com

Photographie SOLE MARE par Antonio EUGENIO.

 

 

Avec une actualité fort chargée dès le mois d’août (notamment avec une exposition organisée chez Urban Outfitter de Bruxelles), vous ne pourrez passer à côté de l’une de ses futures expos!

Pour connaître toutes les dates des expositions de 13Pulsions et rester au courant de son actualité musicale, suivez-le via sa page Facebook et sur son site internet .