HEY ! La Cie, compagnie créée par Anne & Julien, met en scène l’incroyable épopée du tatouage, du 15e siècle à nos jours. Le cycle Notes d’Encre commente, en 7 chapitres, les moments charnières qui ont formulé le tatouage sous sa forme actuelle.
Sonorisés par des gramophones, les spectacles proposent une succession d’étonnants tableaux visuels et graphiques, mêlant performances, images projetées, dessins réalisés en direct et des créations sur orgue de barbarie.
Poursuivant la volonté de lier revue, expositions et créations scéniques, Anne & Julien ont imaginé puis écrit cette série de spectacles, en lien avec le parcours de l’exposition TATOUEURS, TATOUÉS dont ils sont les commissaires. Sur scène, Anne & Julien deviennent architectes sonores, ne jouant sur gramophones que des 78 tours d’époque.
En l’occasion du chapitre III nommé « En Scène! » et qui sera joué le samedi 20 septembre, la troupe Notes d’Encre et le Musée Quai Branly vous invitent à découvrir ce spectacle haut en couleurs. Ce chapitre reprendra tous les codes de l’âge d’or du sideshow, quand le grand tatoué devient populaire sur les planches. Cette époque où dans les foires et cirques, les « phénomènes tatoués » deviennent des attractions très populaires.

Envie de découvrir ce spectacle? Rien de plus simple, participez à notre concours!

Nous avons 5×2 places à vous offrir : rendez-vous sur Facebook, Twitter ou Google + et partagez le statut avec le double hashtag #concoursSKINKED #NotesdEncre . 4 d’entre vous seront tirés au sort et avertis personnellement. Let’s go, vous avez jusqu’au mardi 16 septembre minuit pour participer.

MISE A JOUR : le concours est désormais clôturé. Les gagnants seront avertis personnellement.

Tatoueurs Tatoués